De ma rencontre avec Bernard Justes, figure emblématique de Saint Aubin, aux pieds des Pyrénées, est née une relation presque familiale. Bernard, c’est Monsieur Canard. Maintenant qu’il délègue la gestion de la ferme du Haza à son fils Benoît, on peut encore le croiser sur les marchés autour de Bordeaux où il vient régulièrement me rendre visite.
Cette complicité est solide et je suis fier de proposer les produits de cette ferme. Tous les éléments sont réunis pour que je transmette ma confiance dans ces produits. Je connais celui qui élève les canards, je sais d’où ils viennent, comment ils grandissent, ce qu’ils mangent et comment la transformation s’opère au final.
En tant qu’épicurien, je recherche les bons mets et vins, je les sélectionne, je vous les propose dans mon magasin et bientôt en ligne. Les produits de la ferme du Haza concourent à l’esprit des produits et services tels que je les conçois.
A la ferme du Haza, les canards sont libres. Ils mangent du maïs cultivé à la ferme. L’élevage obéit à une tradition respectée bien loin d’un élevage industriel. Au final, la qualité est là, le moelleux de la cuisse confite, la finesse du foie gras, le goût des pâtés sont autant de gages de bons produits du terroir.
C’est une ferme traditionnelle qui permet également à ses visiteurs de déguster un typique et succulent repas Landais. La ferme a d’ailleurs reçu le label « Assiette de Pays ».
Si vous avez l’envie et l’opportunité de rendre une visite à cette ferme, vous pourrez y découvrir le petit plus : le fameux tournedos de Canard. La famille Justes est dépositaire d’une méthode unique pour obtenir un tournedos de Canard assemblé et compacté à partir de 3 magrets. Largement dégraissé, ce Tournedos est un produit d’exception.
La ferme du Haza est située dans la campagne landaise au cœur de la Chalosse.